e

Mehdi Goleij

President and Artistic Director.

About

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université des arts de Téhéran, Mehdi a travaillé pendant sept ans en tant que metteur en scène et acteur à Téhéran. De 2006 à 2013, il a travaillé sur plusieurs pièces pour le centre de théâtre « Molavi » et la Maison du Théâtre à Téhéran, notamment « En présence du vent » de Bahram Bizaei, « Le prisonnier de la deuxième avenue » de Neil Simon, « Madame Camion » de Mohammad Charmshir et « Drôle de couple » de Neil Simon. Il occupait les postes de directeur artistique, d’interprète et de directeur de lecture. Il a également collaboré deux fois avec le « Festival international de Théâtre de Téhéran ». En 2008, il a été nommé directeur opérationnel et responsable des questionnaires pour le deuxième séminaire de théâtre du festival. Ses propres projets ont été présentés dans diverses salles de théâtre prestigieuses de Téhéran.
En 2014, Mehdi est arrivé à Montréal, où, seulement un mois après son arrivée, il a réussi à monter une pièce avec des adultes iraniens au Centre « Segal ». De 2014 à 2016, il a également travaillé sur plusieurs pièces avec les enfants de l’école « Dehkhoda ». En 2015, il a participé en tant qu’interprète aux projets « Portrait numéro 1 » et « Le dieu du carnage », réalisés en collaboration avec Luc Courchesne et Naeim Jebeli, présentés au Centre des arts numériques de Montréal et au centre culturel Côte-des-Neiges. La même année, il a mis en scène « La sirène de l’Oncle Sam » de Neil Simon, qui a été présentée à la Maison de la culture Côte-des-Neiges.
En 2016, Mehdi a travaillé en tant qu’assistant à la direction artistique au sein du théâtre Opsis, sous la supervision du Conseil des arts de Montréal en tant que stagiaire. En 2017, il a entamé une deuxième maîtrise en recherche-création à l’UQÀM.
De 2015 à 2023, Mehdi a occupé le poste de directeur artistique au Théâtre Goussan à Montréal, où il a mis en scène de nombreuses nouvelles créations ainsi que des oeuvres iraniennes. Depuis 2020, il enseigne également l’art dramatique au Centre de services scolaire de Laval.

Media & Awwards:

2015
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus
Omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus
Minus id quod maxime placeat facere possimus
2016
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus
Omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus
Minus id quod maxime placeat facere possimus
Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio
Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus

Contact:

[email protected]